Module Google Analytics ou Xiti

Connexion



mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6
mod_vvisit_counterHier130
mod_vvisit_counterCette semaine495
mod_vvisit_counterSemaine dernière853
mod_vvisit_counterce mois ci1549
mod_vvisit_counterLe mois dernier3717
mod_vvisit_counterTous153132

En ligne : 3
Votre IP : 54.91.38.173
,
Now is: 2017-12-14 01:14

Articles

Sécurité PDF Imprimer Envoyer

 

dep             ec

 

 

 

 


Bonjour,


           Cette nouvelle rubrique est destinée à vous (nous) faire prendre conscience que la SECURITE ne dépend pas que de notre comportement sur la route.

           En effet si nous ne devons pas relâcher notre vigilance:     

              - PERMETTRE aux automobilistes de nous dépasser quand la circulation est difficile (densité de celle-ci, route étroite, faible visibilité...),

            - INDIQUER aux autres membres du groupe les dangers du revêtement (trous, plaques d'égouts) ou/et les obstacles (panneau de signalisation temporaire, fin d'équipement cyclable...),


             - RESPECTER le code de la route (STOP, feux tricolores, priorité à droite, etc...),

             -  nous devons aussi prendre garde aux autres usagers de la route (piétons, coureurs à pied, roller).

        C'est la mesaventure qui est arrivé à une de nos sociétaires Michèle P. qui est entrée en collision avec un jogger. Dans un premier temps elle a réussi à se maintenir sur son vélo, mais dans un geste réflexe, celui-ci la repousser, la faisant tomber et entrainant bien sur des conséquences, sinon grave, au moins très ennuyeuses et surtout très douloureuses, puisqu'elle s'est fracturée 2 côtes, lui rendant la pratique du vélo impossible.

        Pour finir si vous pratiquez parfois le vélo en solitaire, ayez toujours sur vous, si vous en êtes possesseur, votre carte de groupe sanguin, un document précisant le téléphone où il est possible de joindre un de vos proches.

         N'hésitez pas à nous signaler tous les lieux que vous pouvez rencontrer, traverser qui seraient susceptibles de nous mettre en danger quand nous pratiquons notre passion qu'est le vélo.

           LA SECURITE est aussi une affaire COLLECTIVE. Pour l'anecdote et pour finir sur un ton moins sérieux (quoique !!), un de nos sociétaires c'est lui aussi cassé 2 côtes et un doigt en pratiquant... la trottinette avec sa petite-fille, heureusement la petite est indemne !!! 

 

                             ARTICLE "EFFRAYANT" SUR LES FREINS À DISQUES DE NOS VÉLOS DE ROUTE EN ESPERANT QUE VOUS NE CÈDEREZ PAS AUX "SIRENES" DE L'INNOVATION PARFOIS DANGEUREUSES. 

Cliquez ci-dessous:


       
LIEN