Module Google Analytics ou Xiti

Connexion



mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4
mod_vvisit_counterHier142
mod_vvisit_counterCette semaine146
mod_vvisit_counterSemaine dernière762
mod_vvisit_counterce mois ci2254
mod_vvisit_counterLe mois dernier6304
mod_vvisit_counterTous245515

En ligne : 4
Votre IP : 52.87.253.202
,
Now is: 2019-01-21 00:17

Articles

Le mot du président PDF Imprimer Envoyer

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je ne reviendrai pas sur l'ensemble de notre AG 2018, puisque je vous ai expédié un message décrivant les différents sujets que nous avons traités lors de celle-ci. Je reviendrai seulement sur 2 :

  • la subvention du Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA)

  • le Comité Directeur de notre club

Pour la première, j'avais fait celle-ci au cours de l'été, sans grand espoir de l'obtenir et il s'avère que j'ai eu avant hier un avis favorable nous accordant 800€. Celle-ci va nous permettre de mener à bien le projet d'acquisition de 3 vélos destinés à permettre à de potentiel(le)s futur(e)s adhérent(e)s ne possédant pas de vélo adapté à nos randonnées, de venir faire quelques sorties d'essai à nos côtés, avant d'investir dans leurs propres « machines ». Ce sera, je l'espère, une option supplémentaire pour poursuivre le développement de notre effectif.

Pour le second point, je voulais seulement attirer votre attention sur le fait que nous avons avec Marcel annoncé notre volonté de ne pas renouveler notre candidature aux postes de trésorier et de président, lors des prochaines élections générales de 2020. Si Marcel, pour l'instant a choisi de rester au Comité Directeur (CD) lors de ces élections, en ce qui me concerne, j'ai décidé de ne plus être membre du CD. Si j'ai pris la décision de cette longue anticipation, c'est que mon souhait est que l'ensemble du club se pose la question d'un nouveau président (et d'un nouveau trésorier). Je pense, sans beaucoup me montrer, que de nombreuses personnes, et en particulier parmi nos nouveaux adhérent(e)s et licencié(e)s, sont aptes à tenir ce(s) poste(s). Que personne ne me rétorque qu'il est jeune dans le club, n'était-ce pas mon cas en 2015 quand j'ai eu l'honneur d'être élu à celui-ci ?

Je ne vous cache pas que ce poste est chronophage, mais il est d'une richesse absolue pour qui aime les défis. Notre club a plus de 110 ans et jusqu'à aujourd'hui il a toujours trouvé des solutions pour élire une équipe dirigeante ; alors ce n'est pas maintenant que notre club semble retrouver un dynamisme avec tous les nouveaux recrutements que nous avons faits ces 2 dernières années que nous allons baisser les bras. Cette équipe dirigeante de grande qualité avec laquelle j'ai travaillé depuis 3 ans et avec laquelle je vais poursuivre durant ces 2 prochaines années, est, à l'image de notre club, efficace mais vieillissante. Beaucoup d'entre nous auraient ou auront 80 ans ou presque à la fin du prochain mandat (2024), est-ce bien raisonnable ? Un sang nouveau doit irriguer le club, pour poursuivre son développement et sa pérennité... Une entrée de nouveaux membres au CD lors de l'AG 2019 serait sans doute la solution la plus souhaitable, permettant à ces derniers de se familiariser avec les dossiers et le fonctionnement de celui-ci. Je mettrai bien sûr à la disposition de mon successeur l'ensemble des documents informatiques qui constituent la colonne vertébrale de notre club et resterai disponible pour l'aider en cas de difficulté majeure. Que chacun(e) se pose la question, pas de savoir s'il(elle) est apte, mais s'il(elle) a envie de voir le Vélo Club Excelsior de Marseille poursuivre son chemin de club de cyclotourisme, réputé dans toute la région PACA et bien au delà...

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d'année 2018. J'espère qu'elle se fera dans la joie et la bonne humeur entouré(e) de celles et ceux qui vous sont cher(e)s. Prenez soin de vous, passez à travers les gouttes de la maladie et des petits maux hivernaux et j'espère avoir le plaisir de vous voir lors de notre rencontre conviviale du 20 janvier au stand de tir de la Barasse, au cours de laquelle nous partagerons la traditionnelle galette et pourrons, je pense, esquisser quelques pas de danse pour celles et ceux qui le souhaiteraient ??!!

 

Bien à vous,

Cordialement et fidèlement,

 

Jean-Paul

 

PS Rappel : l'AG a décidé de repousser à partir du 1er mars le début des réunions du Comité Directeur à 18h, afin de permettre à ceux qui travaillent encore de pouvoir assister à celles-ci.

Prochaines réunions du CD le 18 décembre et le 08 janvier 2019 à 16h30 au local