Module Google Analytics ou Xiti

Connexion



mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui163
mod_vvisit_counterHier219
mod_vvisit_counterCette semaine1158
mod_vvisit_counterSemaine dernière1526
mod_vvisit_counterce mois ci4309
mod_vvisit_counterLe mois dernier5443
mod_vvisit_counterTous174098

En ligne : 3
Votre IP : 54.162.105.6
,
Now is: 2018-04-20 23:00

Articles

Le mot du président PDF Imprimer Envoyer

Bonjour à toutes et à tous,

Décidément le printemps ne réussira pas à s'installer définitivement. Si quelques beaux jours ont permis de belles sorties, en revanche à plusieurs reprises nos projets ont été contrariés. Je ne peux donc pas manquer de revenir sur l'annulation le 08 avril de la Tinazzi, souvenir André PAYAN. Samedi 07, Météo-France annonçait un avis de tempête sur les départements du Var et des Bouches-du-Rhône. La compagnie d'assurance du club nous met en garde et nous déconseille toute activité sportive. Que faire ? Le dimanche matin, les avis sont partagés : Faire ou ne pas faire ? J'ai donc dû prendre ma première décision de président, sujette à contreverse, sachant que les critiques seraient sans doute nombreuses et que du vent « on en a affronté d'autres !! ». Mais ce n'est pas seulement à nous que l'on doit penser, mais aussi à tous les cyclos que nous « lâchons » sur nos différents circuits. Un accident et tout le monde dira : on aurait dû... Je remercie encore tous les bénévoles qui sont venus dès 6h30, bien qu'ils sachent qu'il y avait un fort risque d'annulation.

La raison doit parfois être plus forte que la passion. Je suis (mais le reste du Comité Directeur aussi) le premier déçu d'avoir dû annuler, surtout quand on sait le travail que donne une telle organisation. Mais je n'ai aucune amertume et je me dis que nous ferons mieux la prochaine fois ou l'année prochaine.

CYCL'HÔTE. Une note plus positive. La FFCT a initié sur son site une nouvelle et potentielle prestation entre cyclos (Cycl'hôte, vous pouvez retrouver cela sur votre espace personnel de la FFCT). Par ce biais, une cyclote de Laval m'a contacté, cherchant un hébergement et un potentiel accompagnement. C'est une fabuleuse expérience et le groupe du jeudi lui a permis de faire l'ascension de la ste Baume. Il faut dire que cette pratiquante est une sportive aguerrie : ancienne marathonienne, lauréate du Paris-Brest-Paris, participante au Tour de France cyclotouriste 2016... Finalement elle est restée 3 jours et est repartie dans sa Mayenne natale avec une image très favorable de notre club. Vous pouvez vous aussi être accueillant(e) (en vous inscrivant sur votre espace personnel), ou accueilli(e) en faisant une recherche dans le même espace. C'est une manière de pratiquer et découvrir en toute convivialité de nouvelles destinations où vous n'avez pas posé vos roues. Je reste bien entendu à votre disposition pour vous guider dans cette démarche, si besoin...

RENCONTRE avec Le Vélo Club Calas Cabriès (V3C)Rappel, nous organisons une sortie en commun avec ce club le samedi 28 avril. Nous partirons pour la journée avec un déjeuner au cercle de Tourves. Distance environ 110 km. Vous êtes bien sûr les bienvenu(e)s et je vous demande de vous inscrire avant la fin de semaine prochaine. Si toutefois vous ne souhaitez pas déjeuner, il vous suffira de nous rejoindre à Beaudinard à 8h00.

EQUIPEMENTS. Ceux qui en avaient commandés sont prévenus, ils seront disponibles mardi 10 lors de notre prochaine réunion ou lors des réunions suivantes. Sachez que 2 maillots à manches longues et 1 à manches courtes ont été commandés en plus et sont disponibles. Il sera possible de faire une nouvelle commande à la rentrée. Manifestez-vous rapidement...

SOUVENIR FILLON, CAYOL, PANTANELLAAutre rappel, en espérant que d'ici là la météo aura pris ses quartiers d'été, nous organisons cette traditionnelle manifestation le jeudi 10 mai prochainsous le viaduc de Roquefavour.

DEJEUNER du 20 MaiDernier rappel, notre rencontre amicale et conviviale au stand de tir de la Barasse ou nous déjeunerons autour d'une paëlla mitonnée par notre ami Gilles. C'est l'occasion de nous retrouver sans nos vélos et de mieux faire connaissance avec nos conjoints non pratiquants. Là aussi, pensez à vous inscrire (date limite le 10 mai).

Pour finir, le séjour en Corse s'approche (du 01 au 10 juin prochain). Je sais que tous les participants ont hâte que cette date arrive. Espérons, là encore que la météo ne nous fera pas faux-bond.

En attendant le plaisir de vous voir, sur le vélo, dans notre local ou ailleurs...

Très cordialement et fidèlement.

Jean-Paul