Module Google Analytics ou Xiti

Connexion



mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui98
mod_vvisit_counterHier144
mod_vvisit_counterCette semaine441
mod_vvisit_counterSemaine dernière854
mod_vvisit_counterce mois ci11195
mod_vvisit_counterLe mois dernier24737
mod_vvisit_counterTous222994

En ligne : 2
Votre IP : 54.198.195.11
,
Now is: 2018-08-15 18:16

Articles

Le mot du président PDF Imprimer Envoyer

Marseille le 13 juin 2018


Bonjour à toutes et à tous,

La météo est toujours aussi capricieuse, mais ne nous plaignons pas quand on voit ce que subissent les habitants de nombreuses autres régions.

L'été sera bientôt là et avec lui la période estivale propre aux voyages et peut-être à la découverte d'autres horizons pour faire du vélo. Avant que celle-ci ne commence, je souhaitais vous faire le CR de nos activités passées et vous rappeler celles à venir.

En ce qui ce qui concerne le passé, notre déjeuner du 20 mai a été une vraie réussite, puisque nous étions 52 participant(e)s dont plusieurs nouvelle (Anna) et nouveaux (Didier, Robert S, Thomas B). Nous avons eu aussi le plaisir de retrouver Lucien sur ses 2 jambes...et nous savons aujourd'hui qu'il fait tout pour retrouver très vite son vélo.


Renouant avec de vieilles traditions du club, notre ami Charles D prépare assidûment le Paris Brest Paris (PBP) 2019 ; il a réussi sans difficulté le brevet qualificatif de 400 km et prépare le 600 km qu'il devrait empocher avant l'été. Thomas D qui devait l'accompagner, préparant lui aussi cette folle aventure, a eu un petit souci et a du abandonner durant le 400 Km. Le nombre de brevet étant limité, il peine à trouver un endroit pour le réaliser. Nous lui souhaitons bonne chance.

Le séjour Corse a lui aussi été une réussite, et les caprices de la météo ne nous ont pas handicapés, au contraire, puisque nous n'avons pas vraiment soufferts de la chaleur. Si les vélos ont sillonné les très belles et difficiles routes de la Castagniccia, les découvertes culturelle, architecturale, agricole et ostréicole étaient aussi au programme. Tout(e)s les participant(e)s sont prêt(e)s pour une nouvelle aventure en 2019 ??!!

Pour l'avenir proche ou plus éloigné, je vous rappelle notre balade découverte « VIVONS VELO » du 23 juin prochain. Le RDV est fixé à 9h00 devant chez TINAZZI avec un départ à 9h15. Cette sortie est destinée à faire découvrir au plus grand nombre, la pratique du vélo loisir qu'est le cyclotourisme. Nous avons toujours besoin de nouveaux pratiquants et peut-être de nouvelles pratiques (kilométrage, horaires de départ...). L'inscription peut se faire sur le site : https://www.inscription-vivonsvelo.fr/rassemblement/marseille-265.html


Nous participerons à la rentrée (9 septembre) à la grande journée des Associations de Marseille
« VIVACITE ». C'est l'occasion de faire de belles rencontres et qui sait de nouveaux adhérents (plusieurs des nouveaux sont arrivés par ce canal). La fréquentation étant supérieure à 12000 personnes, il y a du potentiel !!! Si vous pouvez donner quelques heures ce jour là, venez à la réunion de rentrée du Comité Directeur du 04 septembre à 16h30 au local. Si toutefois, vous ne pouvez pas venir, communiquez-nous vos disponibilités horaires.

Pour se projeter un peu plus loin, la journée du souvenir qui était initialement prévue le 28 octobre est repoussée au dimanche suivant le 04 novembre (cette décision a été prise lors de la réunion du Comité Directeur du 29 mai dernier).

TOUTES A...

A très long terme, nous venons d'apprendre que l'organisation d'une manifestation spéciale féminines (type Toutes à Paris ou Toutes à Strasbourg) est reconduite en septembre 2020 et la direction cette fois ce sera "TOUTES A TOULOUSE". Si certaines sont intéressées, merci de me le faire savoir.

Nous avons eu une bonne nouvelle relative à nos finances. En effet suite à la demande que j'avais faite en début d'année 2018, le Vélo Club Excelsior Marseille vient d'obtenir le statut d'association d'Intérêt Général. Celui-ci nous confère à partir de maintenant la possibilité de remettre à nos donateurs (personnes et sociétés) un reçu leur permettant de défiscaliser une partie de celui-ci. Alors n'hésitez pas, si vous connaissez des amis ou des sociétés prêtes à soutenir notre action...

Dans le même ordre d'idée, le Conseil Départemental nous a accordé une subvention, poursuivant ainsi son soutien à nos activités.


Communication

Comme je vous avais dit le mois dernier, notre fédération a changé de visuel (vous le verrez apparaître bientôt sur l'accueil de notre site). Par ailleurs, j'ai sollicité la FFCT, pour la remise en état de la plaque Velocio qui se trouve près de l'auberge de la ste Baume. Cette demande a retenu l'attention de notre PRESIDENTE nationale. Cette restauration pourrait être l'occasion de faire parler de nous, car nous l'espérons, celle-ci sera l'occasion d'une cérémonie d'inauguration. 

Un petit mot sur notre site Internet : sa fréquentation mensuelle a triplé en l'espace de 18 mois (de 2000 à 6000 visiteurs) ; je remercie Marcel et André de faire vivre celui-ci par les CR hebdomadaires et par les nouvelles photos qui traduisent nos activités. Le nouveau site en création, attendra un peu, nous ne souhaitons pas « désorienter » nos visiteurs et travaillons donc à mettre en ligne un produit plus attrayant et plus interactif que l'ancien. Soyez patients...

Pour finir, Je vous rappelle que nous ferons une commande de vêtements au début septembre, afin d'être livré avant le début de la période froide. Faites-vous connaître rapidement, on vous transmettra un bon de commande.

 Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été. Soyez prudent(e)s, faites de belles découvertes, de belles rencontres, gardez votre enthousiasme et soyez fier(e)s de porter nos COULEURS.

Cordialement et fidèlement

Jean-Paul

Prochaine réunion du Comité Directeur le 26 juin à 16h30 au local du 28 rue Berlioz, la dernière avant l'été, celle de la rentrée se déroulera le 04 septembre, même lieu, même heure. Ces réunions sont bien sûr ouvertes à toutes et à tous.