Module Google Analytics ou Xiti

Connexion



mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui23
mod_vvisit_counterHier118
mod_vvisit_counterCette semaine23
mod_vvisit_counterSemaine dernière1240
mod_vvisit_counterce mois ci3629
mod_vvisit_counterLe mois dernier5648
mod_vvisit_counterTous190531

En ligne : 3
Votre IP : 54.198.104.202
,
Now is: 2018-07-22 05:32

Articles

VIVONS VELO : rouler n'a jamais fait autant de bien !! PDF Imprimer Envoyer

Nous avons participé le samedi 23 juin à la manifestation nationale dénommée VIVONS VELO. Celle-ci se déroulait le même jour dans plusieurs autres villes de France.

Initiée par AG2R La Mondiale et en partenariat avec la FFCT, elle était destinée à faire découvrir au plus grand nombre la pratique du vélo de loisir avec un club, à montrer aussi que le sport est bon pour la santé, mais surtout à soutenir la recherche médicale.

En effet, lors de ces balades découvertes, chaque participant permet le versement, par AG2R La Mondiale, de 1€ par km parcouru à l'Institut Pasteur. Il existe aussi une application VIVONS VELO (https://www.vivonsvelo.fr/lapplication/ ) qui permet de poursuivre le processus. Chaque fois que le possesseur de celle-ci fait 10 km à vélo, il est versé 1€ à l'Institut Pasteur par dizaine de km parcouru. Et cette application fonctionne tout au long de l'année, quelque soit la pratique : sportive, de loisir, urbaine...

22 personnes, encadrées par 8 de nos membres (merci à eux), se sont donc retrouvées vers 9h00, pour parcourir un peu plus de 25 km à une allure de « sénateur ».

Partis de la zone commerciale de la Bastidonne, ils ont gagné Aubagne, Roquevaire et retour par des petites routes. Chacun a découvert ce qu'est rouler en groupe. Vers 11h00, tout le monde était de retour ; après avoir partagé une petite collation, beaucoup avait envie de renouveler l'expérience "c'est quand la prochaine ?".

Nous avons dit que, bien entendu, nous étions prêts à offrir la possibilité d'aller un peu plus loin dans cette initiation. ..