Module Google Analytics ou Xiti

Connexion



mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui13
mod_vvisit_counterHier132
mod_vvisit_counterCette semaine842
mod_vvisit_counterSemaine dernière889
mod_vvisit_counterce mois ci2517
mod_vvisit_counterLe mois dernier2976
mod_vvisit_counterTous146633

En ligne : 1
Votre IP : 54.166.150.10
,
Now is: 2017-10-21 03:51

Articles

Le mot du Président PDF Imprimer Envoyer

 

Bonjour à toutes et à tous, 

L'été touche à sa fin, mais ce n'est que le calendrier qui nous l'indique. En effet si les températures sont un peu plus fraîches le matin et les journées plus courtes, celles-ci sont encore très agréables et nous promettent encore de belles sorties automnales. J'espère que pour la majorité d'entre vous l'été vous a permis de belles randonnées. Les mieux informé(e)s le savent, mais pour les autres il est important de préciser que celui-ci a été émaillé de quelques nouvelles moins agréables ; des chutes pour les uns, des soucis de santé pour les autres, des petits accidents par bonheur sans trop de gravité. En terme d'activités rappelons à ceux qui ne l'ont pas su, que Sarah et Christophe ont participé à la mythique Etape du Tour 2017 (Briançon - Izoard) avec une dénivelé relevant de l'enfer, et qu'ils sont allés au bout, non sans souffrance, mais avec toute la volonté qu'on leur connait. Dans un registre plus tranquille, j'ai (je dis je, car j'étais, malheureusement, le seul à faire ce grand déplacement) participé à la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme de Mortagne-au-Perche en Normandie ; je vous assure que je ne l'ai pas regretté, et ce pour de multiples raisons ; un accueil extraordinaire, une organisation quasie parfaite et pendant que vous souffriez de la canicule, moi je roulais avec 15 à 16° le matin !! Le rêve pour un début août. Pour information, celle de l'an prochain se déroulera à Epinal dans les Vosges et sera la 80ème édition de cet événement Je vous rappelle qu'elle réunit plus de 10 000 vélos pendant la semaine avec des propositions de circuits allant de 40 à 150 km chaque jour afin de découvrir la région.

Plus près de nous : VIVACITE, la journée des Associations de Marseille. Plus de 400 associations représentées, plus de 40 000 visiteurs, une fenêtre ouverte pour, qui sait, assurer de nouveaux recrutements et maintenir notre effectif à son niveau actuel (voir le CR de notre  secrétaire intitulé BORELY...). Il serait souhaitable que plus de membres s'inquiètent de la pérénité de notre club, son effectif étant le gage de celle-ci...

Nous entrons dans une période durant laquelle nous aurons l'occasion de nous voir ailleurs que sur le vélo ; je pense à la journée du souvenir du 29 octobre et surtout à notre Assemblée Générale du 19 novembre (voir courriel). Il sera temps de penser à 2018 et au renouvellement de nos licences. Pour l'année 2018 et à la vue de la réussite du séjour 2017, il est envisagé un voyage en Corse au printemps. J'espère que vous serez nombreux à répondre favorablement à cette proposition.(voir autre courriel). Nous envisageons aussi de reconduire la galette des rois à la Cité des Associations, ainsi que le déjeuner pris en commun avec nos compagnes et compagnons. Mais de cela j'aurai l'occasion de vous en reparler lors de l'AG. N'oubliez pas, pour celles et ceux qui participent au petit jeu de l'assiduité de rendre vos carnets lors de la journée du souvenir du 29 octobre à Gréasque.

Je trouve, comme me le fait souvent remarquer mon ami André C., que j'ai déjà été (trop) long, aussi je vous souhaite à toutes et à tous, une très belle fin de saison, en attendant le plaisir de vous voir, sur le vélo, à Gréasque, à Septèmes ou ailleurs, mais surtout en excellente forme.

Prenez soin de vous. 

Cordialement et fidèlement. 

Jean-Paul