Module Google Analytics ou Xiti

Connexion



mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3243
mod_vvisit_counterHier4711
mod_vvisit_counterCette semaine7954
mod_vvisit_counterSemaine dernière1263
mod_vvisit_counterce mois ci21299
mod_vvisit_counterLe mois dernier29190
mod_vvisit_counterTous336757

En ligne : 127
Votre IP : 18.232.53.231
,
Now is: 2019-08-26 08:21

Articles

Chaleur de saison les 10 et 11 août 2019 PDF Imprimer Envoyer

C'est pas la canicule ... mais il ne fait pas froid !!!


Samedi 10.

Gaël (on lui souhaite une bonne reprise) est passé pour voir les copains. Jeannot G, André G, Robert M et Rémy DM sont allés tout simplement à Rougiers.


Dimanche 11.

C'était au programme , ils l'ont faite ... la sortie du "tour de la Ste-Victoire".

A 7 h sous les platanes de Trets, il fait encore bon. La poésie qui se dégage de la gare, se prête bien au départ. Eric, André Z, François C, JL P, JL M, JP A et A C enfourchent leur fidèle monture. JP V les a rejoint en venant de Beaudinard (111 km au retour).

Dans la montée des 17 tournants (on ne les compte jamais !), un léger voile nuageux créé par le vent d'Est les garde au frais.

Vers 8 h 30, l'équipe est au col des Portes 631 m avec sa rude dernière rampe (rien à voir avec le Galibier ou le col des Champs). La descente vers Vauvenargues est rapide, le passage du Claps  (15%) est impressionnant.

On déguste le café, en regardant le célèbre château de Picasso. On contourne Aix, mais il commence à faire chaud dans le casse-pattes qui conduit au Tholonet.

A Beaurecueil A C, JL P, JL M et JP A rentrent vers Trets (65 km et 850 D+), François, Eric et A Z prolongent  par la montée de St-Antonin 75 km et 1005 D+ (ce sont les seuls a avoir fait le parcours prévu ... on les félicite).

Robert M et Jeannot T sont partis du Logis Neuf,  ils tournent à Pourrières pour monter vers St-Antonin 102 km.

Alain fait 145 km.

Les trois magiciens Hervé, L R et L C ont bu le café à Trets.


Mais tout le monde a trouvé la chaleur lourde à partir de 10 h 30.


Pendant ce temps.


Frédéric a grimpé (avec le maillot du club) le Galibier en partant du col du Télégraphe, c'était dur mais volonté et courage lui ont permis de vaincre la difficulté (bravo).


Thierry B en partant de Barcelonnette (lui aussi avec le maillot du club)  a fait les trois cols, Cayolle, col des Champs et Allos ... que du plaisir. il a bouclé le parcours (avec ses 3800 m de D+) en 7 h 20 (bravo).


Daniel commence à trouver le temps long, mais il peut marcher et faire sa rééducation. Nous lui souhaitons courage et patience pour surmonter ces moments difficiles.


Jeudi 15 août.


En partant de St-Menet à 7 H, nous nous rendrons avec enthousiasme dans la jolie station estivale de Nans- les-Pins (avec son magnifique golf).


Dimanche 18 août.


Nous irons vérifier la qualité de l'anchoïade à Puget-Ville.